Consultante socio-éducative et culturelle, je partage mon temps entre mes consultations, l'écriture de contes pour enfants, la poésie et mon activité d'artiste-peintre.
Passionnée par la pédagogie et après sept années de travail sur la mise en place de nouvelles techniques d'apprentissage à médiation artistique (théâtre, arts plastiques, chant, danse, écriture et lecture créatives) en école élémentaire et en intégration scolaire auprès d'enfants handicapés et en difficultés.
Stéphanie Del s'est formée dans un premier temps au « jeu dramatique » et à la mise en scène en créant de nombreux spectacles pour enfants (Roméo et Juliette qui regroupait 75 élèves, Le Petit Prince, Les misérables, Emilie Jolie...).
Puis en faisant la rencontre de nombreux artistes à la comédie de Reims, outre la technique d'acteur, elle découvre l'importance de l'expression corporelle et des techniques de relaxation dont elle se sert aujourd'hui pour appuyer la relation de bien-être avec son corps et de concentration sur les apprentissages scolaires.
Au fur et à mesure de son évolution elle étudie la sociologie et se dirige ensuite vers une recherche plus profonde en découvrant l'analyse cognitivo-comportementale auprès de Raymonde Hazan, psychanalyste et écrivain (« Du berceau à la névrose », « Vos gueules les psy »... publiés chez Harmonie et Réflexion).
Aujourd'hui, forte de son expérience elle a développé un style bien à elle de soutien à médiation artistique, en dynamique de relations interpersonnelles et des conflits chez les jeunes enfants.
Marianne Legrand
Agent artistique, relations presse et administratives